• Client : Burdigala Finance Conseil Coaching est un cabinet de conseil opérationnel qui accompagne les dirigeants face à leurs préoccupations quotidiennes : pilotage de l’activité par l’optimisation de la fonction financière, structuration de l’organisation au service de la performance, mise en oeuvre du changement individuel et collectif, développement de l’intelligence collective.
• Objectif : Création d’une identité visuelle complète : logo, charte graphique et carte de visite.
> Le logotype de Burdigala Finance est composé d’une partie texte utilisant deux polices épurées et sobres et d’une partie visuelle. L’élément central représente un B et un F stylisés (les initiales de Burdigala Finance) rassemblés pour former une signature forte et moderne rappelant les objectifs de travail de l’entreprise : avancer ensemble, additionner les forces dans la transparence et la simplicité.
> Deux parenthèses englobantes viennent renforcer le tout. Représentations stylisées des C des activités Coaching et Conseil, elles introduisent la notion d’accompagnement. Enfin, l’utilisation de nuances de gris fait référence à l’acier : symbole de solidité et de pérennité.